Accueil > Actualité, presse, autres associations > Comment tisser des liens forts entre nos deux communautés

Un adhérent de la 4acg en Algérie avec"Limousin/Algérie"

Comment tisser des liens forts entre nos deux communautés

Une immersion dans la vie sociale d’une petite ville algérienne de l’oranais

mardi 22 septembre 2009, par Gérard Webmestre

Des rencontres avec des associations très diverses, avec la population d’un village. Des liens forts qui s’établissent.

Un de nos adhérents, Bernard de Montvallier, accompagné d’un ami mal-voyant Jean-Philippe, s’est rendu en Algérie. Ils ont séjourné à Mostaganem une dizaine de jours.

Ce voyage s’est fait dans le cadre de l’association Limousin-Algérie.

Le compte-rendu de leur périple est toutefois intéressant : il nous donne une "photographie" de la vie associative là-bas et des difficultés rencontrées au quotidien par les différentes structures visitées.
Des liens se sont créés au fil du temps, particulièrement avec Mostaganem et la petite ville de Sidi Lakhdar où beaucoup d’amis d’origine algérienne et résidant à Limoges ont leurs racines.

Ces liens culturels, associatifs, humanitaires voire économiques, s’inscrivent bien dans le cadre des objectifs de notre association : c’est pourquoi nous souhaiterions que nos adhérents et amis nous fassent part de leur avis et de leur expériences éventuelles, dans le forum de notre site internet.

Cette expérience est une piste intéressante d’action pour notre association : privilégier un travail en commun avec des petites communautés de racines algériennes et résidant en France et leurs douars ou villes d’origine.


Des projets communs pourraient être alors élaborés et pourquoi pas financés par la 4acg dans le cadre des règles qui sont les nôtres.

Voici l’adresse du blog de l’association "Limousin/Algérie"

Merci à Bernard pour son compte-rendu que nous mettons en pièce jointe : document Word et document open Office.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.