Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Dernières nouvelles de Palestine

Dernières nouvelles de Palestine

samedi 13 octobre 2018, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Tirer dans les jambes des manifestants palestiniens non armés, une stratégie délibérée de l’armée israélienne ?
Depuis six mois, des manifestations hebdomadaires à Gaza font des milliers de blessés, la plupart touchés aux jambes. S’agit-il d’une stratégie délibérée de l’armée israélienne ? A Tel Aviv, un journaliste de l’émission « Envoyé spécial » (France 2) a posé la question à Nadav Weiman, un ancien soldat qui s’élève aujourd’hui contre ces méthodes.
http://www.france-palestine.org/Tirer-dans-les-jambes-des-manifestants-palestiniens-non-armes-une-strategie

Israël réduit la zone de pêche de Gaza.
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a ordonné samedi la réduction de la zone de pêche de Gaza, en représailles aux récents affrontements le long de la barrière entre ce territoire palestinien et Israël.
La zone de pêche accessible aux Palestiniens de Gaza sera réduite à 6 milles marins (11 kilomètres), contre 9 milles actuellement (16,5 kilomètres), a indiqué un communiqué du bureau de M. Lieberman, sans préciser à partir de quand cette réduction serait effective.
http://www.france-palestine.org/Israel-reduit-la-zone-de-peche-de-Gaza-en-represailles-aux-manifestations

Israël supprime les écoles de l’ONU pour les Palestiniens de Jérusalem
Le maire de Jérusalem a annoncé jeudi qu’il prévoit de supprimer de la ville une agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, l’accusant de fonctionnement illégal et d’incitation à la haine contre Israël.
Nir Barkat a déclaré que les écoles, les cliniques et les centres sportifs, entre autres services gérés par l’UNRWA à Jérusalem-Est, seraient transférés aux autorités israéliennes. La municipalité n’a pas fourni de calendrier précis, mais elle a précisé que les écoles accueillant 1 800 élèves seraient fermées d’ici la fin de l’année scolaire.
http://www.france-palestine.org/Israel-supprime-les-ecoles-de-l-ONU-pour-les-Palestiniens-de-Jerusalem

Analyse de Ziad Medoukh , citoyen palestinien de Gaza
30 septembre - Ziad Medoukh tire trois leçons de la grande marche du retour dans la bande de Gaza, qui entre dans son septième mois.

https://www.youtube.com/watch?v=CC1L2WYSNMI&feature=youtu.be

sources : afps-infos du 10 octobre infos france-palestine.org
Ziad Medoukh ziadmedoukh hotmail.com

Dernière minute  : un message de Ziad Medoukh nous informe qu’hier vendredi 12 octobre, l’armée israélienne a encore tué sept Palestiniens et fait 250 blessés. 18000 Palestiniens s’étaient rassemblés pour la 29e semaine de la Grande Marche du Retour. Le massacre continue dans l’indifférence générale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.