Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Témoignages et documents > Deux réalisateurs 4acg sélectionnés pour le Prix Bouamari-Vautier

Deux réalisateurs 4acg sélectionnés pour le Prix Bouamari-Vautier

mercredi 2 février 2022, par Christian Travers

Version imprimable de cet article Version imprimable

En partenariat avec l’Institut du Monde Arabe, l’association France-Algérie vous invite à participer à la remise du Prix Bouamari-Vautier, qui récompense annuellement le meilleur documentaire et le meilleur film de fiction de réalisateurs franco-algériens ou algériens.

Dans la sélection de cette année, nous avons le plaisir de retrouver le beau documentaire de deux jeunes membres de la 4acg : Ferhat et Carole Mouhali. Ce documentaire, intitulé « Ne nous racontez plus d’histoires », est une approche sensible des relations franco-algériennes, vues par un couple formé d’une Française et d’un Algérien qui, ensemble, vont à travers visites et rencontres, tenter de dégager une vision sincère et ouverte des relations entre les deux pays.

« Ne nous racontez plus d’histoires » a été sélectionné dans la catégorie documentaire en compagnie d’autres œuvres, parmi lesquelles « Leur Algérie", de Lina Soualem, « Les visages de la victoire » de Lyèce Boukhitine. Dans la catégorie films de fiction, on notera « Cigare au miel » de Kamir Aïnouz, « Ibrahim » de Samir Guesmi, « La vie d’après » d’Anis Djaad, « Rêve-argu » d’Omar Belkacemi, « Soula » de Salah Issaad, et « Voyage en Kabylie » de Hace Mess et Mathieu Tuffreau.

La cérémonie se déroulera le lundi 14 février à 18h30, à l’Institut du Monde Arabe à Paris, 1 Quai Saint-Bernard, dans le 5ᵉ.

Réservations : afa.asso.info gmail.com

https://associationfrancealgerie.fr/index.php/2022/01/28/save-the-date-prix-afa-cinema-bouamari-vautier/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.