Accueil > Actualité, presse, autres associations > Forum Social Algérien, L’Autre 8 mai 45, Salon de l’armement 2018 : (...)

Forum Social Algérien, L’Autre 8 mai 45, Salon de l’armement 2018 : événements à venir....

lundi 26 mars 2018, par Gérard Webmestre

Du Forum Social Algérien au Forum Social Mondial
M. Mohamed Yacoubi, membre du FSA, et M. Ferhat Firas professeur en Sciences politiques, tous deux d’Oran, reviennent du Brésil où ils ont participé au Forum social mondial. Ils seront à Evry le 13 avril à 19h pour nous parler des luttes sociales en Algérie. M. Yacoubi, de retour du Sahara occidental, fera également un point sur la question sahraouie.
Maison du Monde d’Evry, 509 Patio des Terrasses, Place de l’Agora à Evry. 01 60 77 21 56 / www.maisondumonde.org

Du Forum Social Algérien au Forum Social Mondial

Le collectif « L’Autre 8 mai 45 »
invite à une conférence co-animée par Olivier Le Cour Grandmaison (historien et politologue) et M’Hamed Kaki (Fondateur de l’association Les Oranges), le mercredi 2 mai à 18h30 à Montreuil. Thème : Massacres du 8 mai 45 à Sétif, Guelma et Kherrata, des crimes contre l’humanité ?
Lieu : Salle Résistance, 50 avenue de la Résistance, 93100 Montreuil. Contact : Sonia Taleb 0611 51 19 96, lesoranges.montreuil gmail.com

Salon de l’Armement 2018
Du 11 au 15 juin, aura lieu le Salon Eurosatory au Bourget. Rencontre de tous les fabricants, vendeurs et acheteurs d’armes en tout genre, Eurosatory est la vitrine de tous les systèmes et produits que peuvent acquérir toutes les armées du monde pour semer la mort et la misère. Des groupes de protestataires commencent à se constituer pour organiser, le 12 juin, le blocage non-violent du Salon.
Pour en savoir plus, on peut s’inscrire à la réunion qui aura lieu à Paris le 2 juin à 14h.
Infos : remi desobeir.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.