Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Halte aux massacres, Cessez-le-feu immédiat, Protection du peuple (...)

Halte aux massacres, Cessez-le-feu immédiat, Protection du peuple Palestinien !

mardi 19 décembre 2023, par Webmestre

Appel

Halte aux massacres, Cessez-le-feu immédiat, Protection du peuple Palestinien !

Rassemblement dimanche 10 décembre 14h00 place de Jaude Clermont-Ferrand

Rassemblement Appelé Par Le Collectif 63 Pour Une Paix Juste Et Durable,

Composé De : AFPS 63, AMIS HUMA 63, AMIS TEMPS CERISES, ATTAC 63, CIMADE 63, CGT-UD 63, COLLECTIF NOUS AUSSI-63, CONF PAYSANNE 63, DAL 63, EELV 63, FPRA, FSU 63, GÉNÉRATION.S 63, JEUNES COMMUNISTES 63, JEUNES ÉCOLOGISTES 63, JEUNES GÉNÉRATION.S 63, LFI 63, LIBRE PENSÉE 63, LDH 63, MRAP 63, NPA 63, NOUVELLE DONNE 63, PCF 63, PG 63, RESF 63, SYNDICAT AVOCATS FRANCE 63, SOLIDAIRES 63, UNION ETUDIANTE AUVERGNE, URGENCE GAZA 63, VOIX LYCÉENNE 63, 4ACG AUVERGNE.

Après 48 jours de bombardements qui ont visé l’ensemble de la population de la Bande de Gaza, et qui ont détruit plus de la moitié de ses bâtiments et de ses infrastructures, après 48 jours de siège inhumain qui a privé la population d’eau, de nourriture et de médicaments, la trêve fragile qui a commencé le 23 novembre est rompue depuis le 1er décembre.

Nous saluons la libération d’otages civils israéliens et étrangers, et la libération des prisons israéliennes d’une centaine de femmes et de jeunes palestiniens. Mais nous observons que depuis le 7 octobre, ce sont 3000 nouveaux Palestiniens qui ont été emprisonnés par Israël, et que ce sont des milliers de prisonniers politiques palestiniens qui restent emprisonnés par Israël dans des conditions inhumaines.

C’est une guerre atroce et criminelle qui a été entreprise par l’Etat d’Israël contre la population palestinienne de Gaza, 15.000 morts, 35.000 blessés, des milliers de disparus, des familles anéanties : cette guerre doit enfin s’arrêter pour de bon.

En Cisjordanie, la population palestinienne subit les attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 200 morts depuis le 7 octobre. Nous dénonçons ce processus de nettoyage ethnique.

Nous exigeons que la France et l’Union européenne s’engagent activement pour le cessez-le-feu, y compris par des sanctions contre l’État d’Israël. Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, et notamment de son droit à l’autodétermination. Elle implique l’arrêt de la colonisation et la fin de l’occupation israélienne.

le 7 décembre 2023

Rassemblement suite à l’appel :

http://www.4acg.org/Rassemblement-pour-Gaza-et-Cisjordanie-a-Clermont-Ferrand-le-10-decembre-2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.