Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Jusqu’au 14 mai, la Seine-Saint-Denis accueille le Panorama des cinémas du (...)

Jusqu’au 14 mai, la Seine-Saint-Denis accueille le Panorama des cinémas du Maghreb

samedi 29 avril 2017, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Pour la douzième année consécutive, la Seine-Saint-Denis accueille le Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient. Cette année, focus spécial sur le cinéma algérien… et féminin !

Jusqu’au 14 mai, on pourra voir une cinquantaine de films, dont trente et un réalisés par des femmes, qui arrivent ainsi en force dans le paysage cinématographique maghrébin.
A côté de valeurs confirmées, comme Salem Brahimi pour « Maintenant ils peuvent venir » ou de Rayhana, avec « A mon âge je me cache encore pour fumer », de nouveaux talents se révéleront aux spectateurs, qui pourront aussi découvrir les courts-métrages du Festival international de Clermont-Ferrand, ou encore les trésors de scopitones arabes, kabyles et berbères.

Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, du 25 avril au 14, mai, Cinéma L’Ecran, Place du Caquet à Saint-Denis, 01 49 33 66 88, M° Saint-Denis Basilique.

Bande-annonce :

Programme complet : http://fr.calameo.com/read/004688056929c66affed8

Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient :
http://www.pcmmo.org/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.