Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > L’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes est crée

L’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes est crée

mercredi 19 novembre 2008, par 4acgweb


L’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs amis réunie à Vitrolles ( Bouches du Rhône ) a été créée officiellement le samedi 8 novembre 2008 .

Elle communique :

L’ANPNPA
en appelle à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les associations prétendant représenter l’ensemble des Pieds Noirs à travers des prise de positions rétrogrades cherchant à réhabiliter un passé colonial et une conception de l’histoire révolus et qui relaient en France aujourd’hui des idées de racisme et d’exclusion développés par l’extrême droite.

Nos engagements anticolonialistes passés et actuels témoignent de notre attachement toujours très fort à l’Algérie qui reste d’une certaine manière « notre pays », nous avons un rôle à jouer dans la construction d’une amitié sincère entre les peuples français et algériens.

C’est pourquoi nous entendons militer pour un renforcement des relations humaines entre les citoyens des deux pays et en France entre français de souche et français d’origine algérienn.

Cette volonté nous oblige à dénoncer les manœuvres de toutes natures des nostalgiques du passé et en revanche à proposer des initiatives susceptibles de contribuer à cette réconciliation durable des deux peuples et à l’instauration d’une coopération exemplaire entre l’Algérie et la France.

Contact de presse : jacky.mallea wanadoo.fr

Pour toute autre question, cliquez ICI

Leur site : http://www.anpnpa.org/

L’Association des Anciens Appelés en Algérie contre la guerre salue cette initiative dont elle partage les objectifs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.