Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Le prochain colloque international de Cerisy-la-Salle aura pour thème « (...)

Le prochain colloque international de Cerisy-la-Salle aura pour thème « L’Algérie, Traversées »

vendredi 30 juin 2017, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Centre culturel international de Cerisy-la-Salle, près de Coutances, en Normandie, est réputé pour l’impact culturel de ses rencontres. Intellectuels, chercheurs, historiens sont souvent sollicités pour leurs contributions à la recherche. Cette année encore, le programme est de grande qualité, à commencer par un colloque intitulé « L’Algérie, Traversées », qui va réunir du 13 au 20 juillet d’éminents historiens et chercheurs sous la direction de Ghyslain Lévy, Catherine Mazauric et Anne Roche.

Le programme est copieux : communications suivies de débats, entretiens avec des écrivains, soirées à thèmes se succéderont une semaine durant. On y abordera des sujets aussi divers que la présence de la femme dans le roman algérien, la littérature post-décennie noire, l’Algérie et l’Afrique subsaharienne, mémoire et amnésie après 1962… Autant de thèmes traités par les meilleurs spécialistes Algériens et Français.

Du 13 au 20 juillet 2017, à Cerizy-la-Salle, en Normandie.

Pour tout savoir sur ce colloque prometteur :

http://www.ccic-cerisy.asso.fr/algerie17.html

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.