Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Lettre de « Coup de Soleil Auvergne-Rhône-Alpes, »

Lettre de « Coup de Soleil Auvergne-Rhône-Alpes, »

vendredi 4 novembre 2022, par Anne Doussin

Version imprimable de cet article Version imprimable

Voici des extraits de la lettre 70 de l’association « Coup de soleil », toujours riche en actualité culturelle

"Pour continuer à parler d’art, il y en a un qui nous occupe beaucoup en ce moment et nous fait miroiter un bel avenir, c’est le cinéma : surveillez de près les prochaines sorties. Nous vous offrons ce mois-ci dans la Lettre le compte rendu d’une séance consacrée à un film que Coup de soleil a souhaité soutenir de son mieux, le film tunisien Ashkal , présenté au cinéma le Zola.
Et dans ce même domaine cinématographique , il se trouve que le numéro d’octobre de la revue Positif propose un article sur le cinéma algérien (ou autour de la Guerre d’Algérie) qui nous donne à réfléchir à propos d’un film assez peu connu.
Entre nos mains de Leila Saadna

Le lien est facile à voir avec deux livres que vous présente aussi cette Lettre 70 de Coup de soleil, l’un et l’autre œuvres d’historiennes connues : l’un est de Raphaëlle Branche et s’intitule « En guerre(s) pour l’Algérie. Témoignages » ; l’autre est de Fatima Besnaci-Lancou , « Réfugiés et détenus de la guerre d’Algérie » il est remarquable par la profusion de photos qu’il nous met sous les yeux .
Que les amateurs de BD et romans graphiques se réjouissent : Michel Wilson ne les a pas oubliés, comme ils verront en ouvrant cette Lettre. « Source : Denise Brahimi- Lettre 70 »Coup de soleil"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.