Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Si tu veux la guerre, prépare la guerre

Si tu veux la guerre, prépare la guerre

mardi 14 juin 2022, par Michel Berthélémy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Les élections passées, on va pouvoir s’occuper de choses sérieuses. Par exemple les ventes d’armes.

Le grand salon de l’armement, appelé Eurosatory, ouvre ses portes à Paris le lundi 13 juin et les fermera le 17 juin après avoir vanté auprès des délégations du monde entier la qualité, la précision, la fiabilité et la magnifique capacité de ses merveilleux jouets à décimer les populations et tous les méchants de la terre. Les carnets de commandes seront confortablement remplis, n’en doutons pas, tant les gouvernants, dictateurs ou pas, sont friands de ce genre de joujoux.

En France, nous ne sommes pas les derniers à vendre ces instruments de mort. Nous sommes même en troisième positon sur ce marché juteux. Nos commis voyageurs, présidentiel et ministériel, font preuve d’un dévouement inlassable pour préserver la paix, l’argument principal pour se défendre de toute volonté d’agression étant de présenter ce commerce comme nécessaire aux puissances de tout poil pour se défendre. Car nous ne vendons pas d’armes pour déclencher des conflits bien sûr, mais uniquement pour s’en préserver et se défendre. On a le sens de la morale en France ! Sans oublier que nous sommes, que diable, le pays des droits de l’homme, et que nous travaillons sans relâche pour la paix universelle !
Vous reprendrez bien un p’tit canon ? Ou un Mystère au chocolat ? Tank you !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.