Accueil > Vie de l’association > Urgence LIBYE : la 4ACG prend position

Allons-nous laisser massacrer les libyens ?

Urgence LIBYE : la 4ACG prend position

jeudi 17 mars 2011, par Gérard C. Webmestre

Que faire quand un peuple, aspirant à se libérer, s’est soulevé ? Et lorsqu’il y est presque parvenu sur une grande partie de son pays et qu’il se voit écrasé sous les bombes d’un pouvoir affolé perdant tout sens de la mesure ? Est-il possible de rester à regarder sans rien faire alors que nous avons armé le bras du dictateur car ses armes sortent en grande partie de nos arsenaux !

Un crime de masse se prépare en Libye. Que fait la communauté internationale ? Elle bavarde.

La Ligue Arabe a proposé officiellement au Conseil de Sécurité de l’ONU d’établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye. Réponse de l’ONU ? « Projets de résolution », « contacts informels », « communiqué de soutien au peuple libyen », etc…

Pendant ce temps, un dictateur fou poursuit sa « reconquête », et le monde se tait. Si elles n’interviennent pas, les nations « unies » seront ainsi responsables d’un véritable bain de sang.

La 4acg regrette cette paralysie.
Elle demande instamment aux pays responsables, d’intervenir en Libye non par des actes de guerre, mais par l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne qui, seule, peut éviter la tragédie qui se prépare.

Faisons vite, sinon nous en serons réduits à regretter notre silence et notre complicité.

Nous vous invitons à signer la pétition et à lire la " libre opinion" dans l’article qui suit.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.