Accueil > Vie de l’association > Vie des régions > Bretagne > Désarmement nucléaire : les 4acg de Bretagne se mobilisent.
Désarmement nucléaire : les 4acg de Bretagne se mobilisent.
vendredi 31 mars 2017, par ,
Le 27 mars s’est ouverte à l’ONU la conférence chargée de négocier un traité d’interdiction des armes nucléaires. Plus d’une centaine de pays y participent. Sous prétexte que la Corée du Nord est sur le point de posséder l’arme atomique, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni ont décidé de boycotter cette conférence.
Les organisations pacifistes du Finistère - l’Université Européenne de la Paix, le Mouvement de la Paix, l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC), l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), la 4ACG - ont organisé ce jour-là à Quimper une conférence de presse et une distribution de tracts avec un double objectif : dénoncer le boycott de la France ; informer la population de l’enjeu historique de cette conférence. Celle-ci en effet est une occasion unique d’en finir avec cette arme terrifiante, capable de mettre un terme à l’histoire de l’humanité.
Jean Miossec