Accueil > Vie de l’association > Jeudi 21 septembre : Marchons pour un monde sans arme nucléaire

Jeudi 21 septembre : Marchons pour un monde sans arme nucléaire

mardi 19 septembre 2023, par Gérard Webmestre

Rejoignez-nous : rassemblement à Quimper, jeudi 21 septembre 2023, place Terre au Duc, à 18h00, pour une marche qui nous conduira jusqu’au jardin de la Paix.

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Paix (21 septembre) ICAN France et le CIAN 29 vous donnent rendez-vous pour une mobilisation citoyenne et pacifique contre l’arme nucléaire.

Soyons nombreux.s.e.s pour cette marche, qui s’inscrit dans une grande journée nationale d’action où de Lyon à Dijon, à Nancy et à Paris des marches et rassemblements sont organisés contre les armes nucléaires, pour affirmer que nous voulons que la France rejoigne le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) ; pour refuser la dépense d’argent public de 53,69 milliards € dédiée à la modernisation et au renouvellement de l’arsenal nucléaire prévue par la Loi de programmation militaire (LPM) ; pour témoigner notre refus du maintien d’un arsenal nucléaire susceptible de mettre en péril la planète et les générations futures.

Cette action appelle la France à participer, à minima, comme État observateur à la seconde réunion du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires qui se déroulera au siège des Nations Unies à New York (fin novembre 2023), dans la perspective de son adhésion.

Pour manifester votre opposition à une politique de défense basée sur des armes de destruction massive, inscrivez cette importante date de mobilisation dans votre agenda.

Jeudi 21 septembre 2023 à Quimper

La 4ACG adhère au CIAN (Collectif pour l’Interdiction des Armes Nucléaires)

Contact 4acg : Yves Boucher yves.boucher sfr.fr

https://icanfrance.org/23-septembre-marchons-pour-un-monde-sans-armes-nucleaires/


Afficher une carte plus grande

Portfolio