Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Il a annulé la présidentielle et reste au pouvoir : La dernière ruse de (...)

Il a annulé la présidentielle et reste au pouvoir : La dernière ruse de Bouteflika

mercredi 13 mars 2019, par Michel Berthelemy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Il cède sur la présidentielle mais pas sur le pouvoir. Vente concomitante. Report de l’élection présidentielle, mais Bouteflika reste aux commandes et garde la main sur le processus de « réformes politiques ».
Cédant aux pressions populaires, au lendemain de son retour au pays après une hospitalisation à Genève, le chef de l’Etat a décidé de reporter l’élection présidentielle jusqu’à la fin de l’année, assortie d’une conférence nationale « inclusive ». « Si je ne peux être candidat, l’élection présidentielle n’aura pas lieu. Rien ne se fera sans moi encore moins contre moi », semble vouloir dire le président sortant. Une victoire en demi-teinte pour les Algériens qui se sont mobilisés massivement depuis l’historique journée du 22 février.
https://www.elwatan.com/a-la-une/il-a-annule-la-presidentielle-et-reste-au-pouvoir-la-derniere-ruse-de-bouteflika-12-03-2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.