Accueil > Projets que nous finançons > Appel à projets 2026
Appel à projets 2026
vendredi 17 octobre 2025, par
Appel à projets 2026
Chaque année l’assemblée générale de notre Association décide de la destination des fonds recueillis par l’intermédiaire des reversements des retraites du combattant de ses membres et des cotisations de ses ami-es.
Respectant à la fois le vœu de ses fondateurs et sa Charte des Valeurs et Objectifs, l’Association entend ainsi « financer des opérations de développement dans un but de solidarité, de soutien, de réparation vis-à-vis du peuple algérien, et en faveur des populations qui souffrent de la guerre ».
Des actions sont en cours en particulier en Algérie et en Palestine. Mais nous souhaitons faire, bien évidemment, toujours mieux en fonction de nos moyens. Par conséquent, si vous avez un projet susceptible de correspondre aux critères définis par notre charte (voir pièce jointe), vous pouvez constituer un dossier et nous adresser votre candidature (voir plus bas). Celui-ci sera ensuite examiné par notre « Commission projets ».
Les documents ci-joints [1] - auquel les “postulants” devront répondre - permettront aux membres de la Commission de mieux connaître à la fois l’Association et son projet, de sélectionner les demandes jugées les plus pertinentes, lesquelles seront ensuite soumises à la prochaine assemblée générale qui doit se tenir au mois d’avril 2026.
Les demandes de financement concernant la continuation de projets en cours ne seront recevables qu’après réception d’éléments concrets nous permettant de suivre leur réalisation [2] : rapport d’activité, bilan financier, photos ou vidéos, etc.
Plus tôt ces demandes seront présentées, meilleures seront les conditions de leur étude. C’est pourquoi, nous lançons dès maintenant cet appel à projets et vous engageons à y répondre dès que possible.
Les dossiers devront être transmis directement, par mail ou par courrier postal, au plus tard le
31 décembre 2025.
Mail : secretariat@4acg.org (indiquer en objet du mail « Soumission Projet »)
Adresse postale : Mme Viviane Roques, 9 rue Elsa Triolet 15250 Marmanhac, France.
Si dans un délai d’une dizaine de jours après l’envoi de votre dossier, vous n’avez pas reçu d’accusé de réception, prenez contact par téléphone avec Mme Viviane Roques au 00 336 14 67 38 29
La Commission Projets 2025-2026
Le 17/10/2025
[1] Deux documents : Critères de choix des projets et Fiche de présentation du projet.
[2] Cette remarque concerne les projets qui ont déjà reçu leur subvention.
Les projets qui n’ont pas encore reçu leur subvention et qui n’ont pas encore de réalisations peuvent fournir tout document de perspectives non déjà inclus dans le dossier de soumission envoyé en 2025.
4ACG Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami.e.s Contre la Guerre