Accueil > Projets que nous finançons > Communiqué du Dr Franck Carrey, responsable de l’association Medina
Communiqué du Dr Franck Carrey, responsable de l’association Medina
mardi 27 septembre 2016, par
Le Docteur Carrey, animateur de l’association Medina que la 4acg soutient matériellement chaque année, nous adresse le communiqué suivant, rédigé à la suite des bombardements visant la maternité d’Alep, en Syrie (voir nos articles du1er juillet et 1088 du 20 août).
Yemen, Syrie : le ciblage des structures de santé se banalise. Dans la nuit du 11 au 12 août 2016, notre maternité en a fait la sinistre et mortelle expérience, frappée par deux attaques aériennes successives. Mais nous n’admettrons pas comme une fatalité cet acte délibéré.
La mobilisation de tous est nécessaire face à une systématisation qui s’apparente non plus seulement à un crime de guerre, mais à un crime contre l’humanité, et disqualifie ses auteurs comme acteurs crédibles d’une paix à venir.
La terreur, comme il faut bien la nommer, n’aura raison ni de la détermination des Syriens de l’intérieur à survivre et s’organiser, ni de la volonté de nos associations de les soutenir.
L’association Medina mettra l’énergie et les moyens nécessaires à ce que les femmes puissent de nouveau être suivies et accoucher en sécurité à l’ouest d’Alep, et à ce que leurs enfants soient nourris et soignés. Il en va de leur dignité comme de la nôtre.
Franck Carrey
Président de Medina
Site internet de l’association Medina