Accueil > Vie de l’association > Angers. Dix-huit organisations demandent le « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

Angers. Dix-huit organisations demandent le « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

jeudi 15 février 2024, par Gérard C. Webmestre

Dix-huit organisations associatives, syndicales et politiques, des élus et des artistes de Maine-et-Loire se sont rassemblés ce samedi 10 février 2024, place du Ralliement à Angers, pour demander le « cessez-le-feu immédiat » à Gaza.

Dix-huit organisations associatives, syndicales et politiques de Maine-et-Loire – l’AFPS, l’ACAT, Amnesty International, Attac 49, la LDH, la LP, le Mouvement de la Paix, la CGT, la FSU, Solidaires 49, FO 49, les JC 49, LFI 49, les Écologistes, le NPA, le PCF et l’UCL, 4ACG – ainsi que des élus et des artistes se sont rassemblés samedi, place du Ralliement à Angers, pour demander le cessez-le-feu immédiat à Gaza.

" Aujourd’hui, le gouvernement israélien refuse tout arrêt des combats. Pour la Fédération internationale pour les droits humains (FIDH), il s’agit d’un véritable génocide, au sens juridique précis du terme. Saisie par l’Afrique du Sud, suivie désormais par plusieurs pays, la Cour internationale de justice de La Haye a confirmé que les agissements d’Israël à Gaza créaient un risque génocidaire plausible ", ont-ils mis en garde d’une seule et même voix.

Courrier de l’Ouest

Source :

https://angers.maville.com/sport/detail_-angers.-dix-huit-organisations-demandent-le-cessez-le-feu-immediat-a-gaza-_fil-6153573_actu.Htm

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.