Accueil > La 4ACG dans les medias > Mauges-sur-Loire. Les anciens appelés en Algérie (4ACG) bientôt réunis

Mauges-sur-Loire. Les anciens appelés en Algérie (4ACG) bientôt réunis

vendredi 15 mars 2024, par Gérard C. Webmestre

Courrier de l’Ouest. Jeudi 14 mars 2024

Les 4ACG lors de leur dernière assemblée générale. © CO. Clic image zoom

L’association AAAACG, (4ACG), Association des anciens appelés en Algérie contre la guerre, organise sa 20e assemblée générale du 15 au 17 mars aux Jardins-de-l’Anjou, à La Pommeraye.

Regroupant un bon quart de ses 400 adhérents venus de toute La France, l’assemblée générale célébrera donc son 20e anniversaire d’existence et aura pour thèmes : « les gestes et paroles d’humanité pendant la guerre ».

Outre les différents textes statutaires à voter dont le rapport d’activité, l’assemblée générale se prononcera également sur le montant des aides qu’elle apportera cette année et l’année prochaine aux différents projets de développement et en faveur de la paix qu’elle soutient depuis 20 ans dans les pays souffrant (ou ayant souffert) de la guerre : Algérie pour 65 % des dons, Palestine pour 30 % et autres pays : Syrie, Maroc, etc. Des dons qui sont le produit des pensions annuelles d’anciens combattants qui ont été appelés en Algérie entre 1954 et 1962, ainsi que la cotisation des adhérents non anciens appelés.

« Ces assemblées générales sont un lieu privilégié d’échange et de paroles pour toutes et tous qui ont eu à souffrir de la guerre d’Algérie, anciens appelés, anciens harkis, pieds-noirs, ou leurs collatéraux, ou leurs descendants », précise un des membres, Jean Sadoux.

Courrier de l’Ouest

Source : https://angers.maville.com/actu/actudet_-mauges-sur-loire.-les-anciens-appeles-en-algerie-bientot-reunis-_dep-6198371_actu.Htm

Messages

  • Les membres de l’association 4ACG comprennent aussi des appelés insoumis ou déserteurs pendant la guerre d’Algérie. Bien que peu nombreux parmi l’ensemble des appelés au service militaire pendant la guerre d’Algérie, ils ont refusé de faire cette guerre, et il faudrait signaler l’existence de certains d’entre eux parmi les membres actuels de la 4ACG...

  • Bonjour à toutes et à tous,
    ce message pour vous remercier de votre accueil et de votre gentillesse. J’ai passé un très bon moment en votre compagnie. C’est un plaisir de vous avoir rencontré, et d’avoir pris le temps de discuter avec certaines et certains de l’association. Vos combats sont les miens. C’est un réel bonheur de constater cette humanité et ce désir de ne pas se soumettre, se battre pour des causes, que j’estime comme vous, justes. Encore merci. Très bonne continuation, et espère à très vite
    Amitiés
    Jade

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.