Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Vie de l’association > Vie des régions > Occitanie > Les adhérents 4acg d’Occitanie : « Maudite soit la guerre »

Les adhérents 4acg d’Occitanie : « Maudite soit la guerre »

jeudi 15 novembre 2018, par Georges Garié

Version imprimable de cet article Version imprimable

Lors de la réunion des membres de la 4acg d’Occitanie, le 7 juillet dernier, plusieurs camarades ont souhaité que notre association soit présente à Gentioux pour les cérémonies du 11 novembre. Gentioux, dans la Creuse, possède la particularité d’avoir érigé un monument aux morts qui proclame, gravé dans la pierre : « Maudite soit la guerre ».

Répondant à cet appel, et après avoir pris contact avec les organisateurs, Rémi Serres et Georges Garié ont participé à la cérémonie devant le monument aux morts si particulier de cette cité.

Après avoir présenté notre association, Rémi a rappelé notre raison d’être, signalé l’accueil émouvant qui préside à nos rencontres en Algérie avec les adversaires d’hier et nos actions en faveur de la fraternité entre les peuples, ceci en parfaite communion avec les diverses associations présentes qui se sont aussi exprimées en maudissant les guerres.

La découverte de notre association a profondément marqué tous les assistants à la cérémonie.

JPEG

Gentioux. « Maudite soit la guerre ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.